Une installation simple et rapide
Installer un chauffe-eau thermodynamique ne prend en réalité pas plus de quelques heures. Votre installateur devra effectuer trois types de raccordements qui prennent en tout un peu moins de 4 heures.
En plus d’une installation rapide, votre chauffe-eau ne demande pratiquement pas d’attention. En effet, aucun contrat d’entretien n’est nécessaire à son fonctionnement. Votre installateur vous expliquera comment le nettoyer au besoin afin d’en maximiser le rendement, mais son entretien se fait soi-même, et en toute simplicité.
Augmenter votre autoconsommation afin de diminuer votre tarif Prosumer ou de rentabiliser au mieux votre nouvelle installation photovoltaïque
Que votre compteur tourne encore à l’envers ou non, la règle d’or pour optimiser la rentabilité de son installation solaire, c’est l’autoconsommation.
Vos panneaux produisent leur électricité durant la journée, et habituellement, les ménages ont tendance à consommer tôt le matin ou en soirée. Grâce à l’association Panneaux photovoltaïques/Pompes à chaleur/Chauffe-eau thermodynamique, vous devenez en mesure d’autoconsommer près de 70% de votre production et réduisez ainsi considérablement vos factures d’énergie ou votre tarif Prosumer.
De plus, vous devenez pratiquement autonomes et en électricité, et en chauffage, et en eau chaude ! De quoi se libérer de plus en plus du réseau public en se protégeant contre le changement de prix que connaît régulièrement le secteur de l’énergie.